herbeachat

L’herbe à chat

L’herbe à chat, aussi connue sous le nom de cataire, ou menthe aux chats, est une plante qui fera le bonheur de votre félin. En effet, cette plante a un effet stimulant sur les chats, voire euphorisant et excitant. Il favoriserait leurs comportements sociaux et le jeu. L’herbe à chat est également une plante présentant de multiples bienfaits pour votre animal.

Ses origines

Comme la menthe, cette plante vivace appartient à la famille des Lamiacées. Elle pousse de façon sauvage dans les terrains secs, calcaires et rocailleux, et également en zone de montagne. Elle est naturelle et sans aucun danger pour les chats.

herbeachat

Quelle est son utilité ?

Elle permet aux chats d’appartement de satisfaire leur besoin en végétaux tout en leur évitant de s’intoxiquer avec une autre plante d’appartement. En effet, certaines plantes d’intérieur s’avèrent être toxiques (découvrez notre article à ce sujet). De plus, même si le chat est carnivore, il a également besoin d’ingérer certaines herbes qui favorisent une bonne digestion et l’élimination naturelle des boules de poils qu’il avale au quotidien. Cette plante remplit donc ce rôle nécessaire à la bonne santé de votre animal de compagnie, et lui évitant d’éventuelles occlusions.

plante

Où acheter de l’herbe à chat ?

Vous pouvez facilement en trouver dans le commerce (jardineries). Vous pouvez également la faire pousser vous même chez vous. Il vous suffira de faire tremper pendant 1 à 2 minutes des graines d’herbe à chat achetées au préalable. Puis de les déposer dans un pot avec du terreau universel. Placez le pot dans un endroit lumineux, sans ensoleillement direct, et veillez à l’arroser régulièrement. Nous vous conseillons d’attendre que les tiges de votre herbe à chat atteignent une hauteur de 4 à 5 centimètres avant de la donner à votre chat. Vous pouvez également en trouver sur notre site Maison Bouture.