Noël

Une décoration de Noël au naturel

Noël approche à grands pas ! Nous vous donnons quelques idées de décoration de Noël naturelle, chic, et poétique, pour un Noël pas comme les autres.

Le compte à rebours est lancé !

Il est temps de s’affairer afin de décorer votre intérieur. Mais sans pour autant le rendre trop clinquant, car Noël ne rime pas forcément avec intérieur brillant et scintillant. Alors cette année, comment innover avec une décoration de Noël naturelle et originale, tout en gardant ce plaisir de décorer votre intérieur pour ce moment de l’année si particulier ?

Nous vous donnons quelques idées de décoration de Noël naturelle, chic, et poétique, pour un Noël pas comme les autres.

Les couronnes revisitées pour une décoration de Noël fleurie !

L’incontournable couronne de Noël s’invite à nouveau chez vous ! Longtemps ornée de branches de sapin et de rubans, elle reste intemporelle grâce à ses déclinaisons multiples qui la rendent toujours tendance. Dorénavant habillée de fleurs et de petits végétaux hivernaux, la couronne de fleurs séchées trouvera parfaitement sa place chez vous.  Sur votre porte d’entrée, sur une cheminée, sur les murs de votre salon ou de votre chambre, elle apportera aussitôt douceur, élégance et magie de Noël à votre intérieur.

Noel

Les guirlandes de fleurs séchées

Vous pouvez disposer des guirlandes lumineuses sur votre table lors de votre dîner de Noël, dans un vase transparent ou dans votre sapin. Mais cette année, pensez également aux guirlandes de fleurs séchées, pour une décoration végétale déclinable à l’infini. Disposée sur une table, ou ornant vos murs en simple décoration de Noël, les guirlandes de fleurs séchées apporteront une touche festive à votre décoration de Noël.

Les bouquets de fleurs séchées

A cette période de l’année, les bouquets s’habillent de couleurs blanches, rouges, vertes, boisées ou dorées. Qu’il s’agisse de bouquets de fleurs fraîches ou de bouquets de fleurs séchées, ils sauront donner le ton, par leur éclat et leurs couleurs chaleureuses.

Vous pouvez disposer sur votre table de Noël des petits bouquets de table, ou des bouquets de fleurs séchées plus volumineux sur les meubles de votre salon ou dans votre entrée.

Table de Noël

Les branchages, pommes de pins et branches de sapin

Ces végétaux créeront une atmosphère boisée, végétale et féérique sur votre table du réveillon de Noël. Cette flore hivernale pourra trouver sa place sur un chemin de table par exemple, dans un vase, ou accrochée au mur. À l’heure des fêtes de fin d’années, elle insufflera un esprit champêtre et chaleureux dans votre intérieur.

Les bougeoirs, soliflores et vases pour une décoration de Noël féérique !

Quoi de plus agréable que la chaleur apaisante et réconfortante d’un feu de cheminée le soir de votre dîner de Noël ? Si vous ne disposez pas d’une cheminée, vous pourrez tout à fait reproduire cette ambiance grâce à des bougeoirs et soliflores, parfaits pour décorer votre table.

Simple et élégante, une décoration de Noël naturelle semble être ainsi la meilleure des idées cette année. Elle enchantera les petits et fera le bonheur des grands !

En plus, toutes ces suggestions peuvent également vous inspirer si vous êtes en panne d’idées pour vos cadeaux de Noël !

Décoration Noël
Décoration Noël
Décoration Noël

Maison Bouture vous présente son bar à tiges ! Retrouvez de nombreuses variétés de fleurs séchées vendues en petite botte, à prix mini ! Faites vous plaisir en associant les variétés selon vos goûts et vos envies. A vous de choisir les couleurs, les formes et les textures. Qu’il soit petit ou grand, rond ou élancé, simple ou sophistiqué, c’est vous le fleuriste ! Faites place à votre créativité. 

bar à tiges blog