S’aménager un espace de travail végétalisé à la maison

A l’heure où le télétravail s’est plus que jamais démocratisé et où nous passons la plupart de notre temps de travail à la maison, il paraît essentiel de s’aménager un espace de travail sain et agréable afin de garder le moral et de rester efficace. En effet, le contexte actuel nous pousse à nous réinventer dans bien des domaines, et il en est de même pour notre intérieur, en particulier la pièce dans laquelle nous travaillons. Dans cet article, nous allons vous guider et vous conseiller afin que vous puissiez aménager un espace bureau à la maison doté d’une ambiance cocooning avec des plantes qui vous accompagneront pour une meilleure productivité et un effet détente garanti.

Les bienfaits des plantes

C’est une évidence, la décoration dans un espace de travail est très importante. Cet espace doit être aménagé et décoré de façon à ce que vous ayez envie de vous y installer pour travailler. Végétaliser votre espace de travail en disposant de belles plantes rendra cet endroit plus joyeux et apaisant. Au-delà de l’aspect décoratif d’une plante, elle possède également de nombreuses vertus. En effet, il est prouvé qu’être entouré de plantes dans un espace de travail apporte bien-être et réconfort. Les plantes vertes sont ainsi un excellent allié contre le stress et la pression engendrés par le travail. Nous vous en disons plus à ce sujet dans notre article Les bienfaits des plantes.

Aeschynanthus

Des plantes pour une meilleure productivité

Comme nous l’avons évoqué précédemment, les plantes vertes sont un excellent remède anti-stress. Elles viennent donc booster également votre créativité et votre productivité. En effet, le fait de vous sentir apaisé par la présence de vos plantes préférées dans votre espace de travail vous rendra plus efficace. Pour plus d’informations concernant la manière d’aménager un cadre de travail au vert pour une meilleure productivité, n’hésitez pas à consulter notre article Des plantes dans son espace de travail pour une meilleure productivité.

thymcitronvert - tisane

Quelles plantes pour votre espace de travail ?

Enfin, maintenant que vous êtes décidé à végétaliser votre coin bureau à la maison, renseignez-vous sur les plantes qui seront les plus adaptées à cet endroit. En effet, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, la luminosité dans cette pièce notamment. Aloe Vera, Cactus, Monstera Deliciosa, il y en a pour tous les goûts. Pour être sûr de bien choisir les plantes qui sauront vous accompagner sur le long terme dans vos journées de travail à la maison, et avoir tous nos conseils et astuces, c’est par ici : Quelles plantes pour votre espace de travail à la maison ?

Monstera