plantes chambre

Peut-on mettre des plantes dans sa chambre ?

On vous a toujours déconseillé d’installer vos plantes dans votre chambre ?
Rassurez-vous, il s’agit d’une idée reçue ! Découvrez notre sélection de plantes idéales !

Un peu de science : pourquoi disposer des plantes
dans sa chambre n’est pas un danger ?

Il est vrai que le végétal respire, absorbe de l’oxygène et rejette du dioxyde de carbone. Cependant, les volumes de CO2 rejetés par les plantes vertes étant très faibles, vous pouvez tout à fait faire le choix d’arborer quelques jolies plantes d’intérieur dans votre chambre, sans aucun risque pour votre santé… ni votre sommeil !

De plus, certaines plantes vertes ont même des vertus apaisantes et dépolluantes qui pourront vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

Voici quelques astuces pour bien choisir ces plantes, qui y auront parfaitement leur place !

Nos recommandations :
quels végétaux pour une chambre ?

Préférez une plante dépolluante. Par exemple,  le scyndapsus doré est connu pour sa capacité à purifier l’air, tout comme le lierre, le dracaena, la sansevieria, le Zamioculcas ou la fougère de Boston. Les plantes aux vertus apaisantes comme la lavande, le jasmin, le gardenia ou l’aloe vera – qui est connue pour lutter contre les acariens – sont autant de plantes à privilégier pour un sommeil de qualité et une magnifique décoration végétale dans votre chambre.

 

En ce qui concerne l’entretien, nous vous recommandons de ne pas utilisez de pots dans lesquels l’eau pourrait vite stagner. En effet, vous éviterez ainsi que la terre ne reste trop humide et provoque de la moisissures.

Et surtout, afin de ne pas respirer de la poussière pendant votre sommeil, pensez à nettoyer les feuilles de vos plantes vertes régulièrement.

En résumé, voilà de quoi tomber facilement dans les bras de Morphée !

Peut-on mettre des plantes dans sa chambre ?

On vous a toujours déconseillé d’installer vos plantes dans votre chambre ?
Rassurez-vous, il s’agit d’une idée reçue !
Découvrez dans cet article les plantes idéales !