Notre sélection de plantes pour une pièce peu lumineuse 

Vous déplorez le manque de lumière chez vous et vous pensez que c’est impossible de garder une plante verte avec le peu de luminosité que vous avez ? Rassurez-vous ! Certaines plantes apprécient les environnements sombres et s’accommodent très bien d’une faible luminosité.

Maison Bouture vous propose une liste non exhaustive des plantes qui sauront s’adapter aux espaces peu lumineux et vous explique pourquoi.

blog

Généralement protégées par d’autres plantes à l’état sauvage dans leur milieu naturel, certaines plantes s’épanouissent bien mieux à l’ombre, à l’abri de la lumière directe, qu’en pleine lumière ou en plein soleil.

Idéales donc pour nos intérieurs dotés d’une faible luminosité, il y a en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, toutes les formes et toutes les tailles.

Des plantes tropicales, en passant par les succulentes ou encore les plantes d’intérieurs, qu’elles soient de port rampant, grimpant, touffu ou dressé, XXL ou de petites tailles, plantes vertes ou plantes fleuries, vous trouverez forcément votre bonheur parmi cette sélection.

blog

Aussi, on retiendra toutes les plantes de la famille des Epipremnum, Sciandapsus, Pothos, les Peperomias (rosso, piccolo banda), les Dracaena, le Maranta leuconeura, les différents Calatheas, l’Aralia, le Ficus pumilla, le Sansevieria, le Zamioculcas ou plante ZZ, ainsi que la plus part des fougères comme l’Adiantum fragans ou cheveux de venus, la fougère de boston.

Côté plantes fleuries, on retrouve essentiellement le Bromelia, le Clivia, le Spathiphylum ou Fleur de Lune.

 

Pour profiter pleinement de ces plantes dans un environnement à faible lumière, n’oubliez pas de les tourner d’un quart de tour toutes les trois semaines afin de conserver une croissance homogène et de bien nettoyer le feuillage régulièrement pour favoriser la photosynthèse.

paniertresse