Comment sont-elles traitées ?
On vous explique tout !

Nous travaillons avec différents producteurs de fleurs séchées, basés en Hollande. C’est là-bas que les fleurs sont semées, cultivées, récoltées et séchées. Un travail qui met en valeur leur caractère naturel, rustique et artisanal.

Sensibles au respect de l’environnement, les producteurs avec lesquels nous travaillons respectent des normes strictes : les ingrédients appliqués dans le processus de séchage sont certifiés et les résidus et particules de coloration sont recyclés après purification par un système de filtrage d’eau.

Aussi, les fleurs stabilisées sont soumises à un procédé de réhydratation par un bain de glycérine et de liquides végétaux. Ce liquide est graduellement absorbé pour remplacer la sève de la plante. Ce procédé est totalement écologique, la sève de la fleur est remplacée par un produit de conservation 100% biodégradable. Grâce à cette technique, la plante conserve sa souplesse et sa fraîcheur naturelle sans aucun entretien.

 

Le saviez-vous ? Tous nos bouquets de fleurs séchées, couronnes et guirlandes sont créés dans notre atelier, à Lyon. Ces compositions sont bien évidemment faites à la main, par les mains de fées de nos fleuristes ! 

Découvrez nos bouquets
fleurssechees