Les plantes qui aiment la chaleur

Chaleur, canicule et sécheresse deviennent de plus en plus souvent les maîtres mots de nos étés.

Chaleur, canicule et sécheresse deviennent de plus en plus souvent les maîtres mots de nos étés.
Alors est-ce que cela est vraiment compatible avec les plantes ? Quelles sont celles qui tirent leur épingle du jeu et qui aiment la chaleur ?

Comme toutes les plantes n’ont pas les mêmes origines ni les mêmes besoins en matière d’exposition, de luminosité ou encore de températures de culture, Maison Bouture vous dévoile une sélection de plantes idéales qui saura répondre à vos attentes par temps chaud et sec et vous offrir de belles croissances.

On retrouve naturellement des plantes de l’hémisphère sud telles que les succulentes ou les cactus. Comme leurs noms l’indiquent, leurs feuilles ou leurs troncs sont gorgés de « sucs » et constituent une véritable réserve d’eau pour ces plantes. Elles font donc parties des végétaux les plus résistants aux étés caniculaires.

Ensuite, on retrouve les plantes méditerranéennes comme les oliviers ou encore les palmiers. Ces plantes sont à la fois résistantes à un air chaud et sec mais aussi aux vents parfois violents du littoral.

plante

Coté plantes fleuries, on a sélectionné les lauriers roses, les bougainvilliers ou encore les lavandes. Très adaptées à un climat chaud et sec en été, elles vous donneront toutes de magnifiques hampes florales y compris avec une humidité et des arrosages réduits.

Enfin, les plantes aquatiques comme les nénuphars apprécient beaucoup la chaleur. Parfois plus difficiles à mettre en œuvre du fait de la nécessité d’un bassin, ces plantes sont encore trop peu répandues dans nos jardins.

laurier