Les plantes pour un intérieur lumineux

Vous avez la chance d’avoir un intérieur lumineux, baigné de lumière, et vous rêvez de végétaliser certaines de vos pièces ? Vous aurez l’embarras du choix ! En effet, il existe une multitude de variétés de plantes qui sont particulièrement friandes de la lumière naturelle. Elles trouveront parfaitement leur place dans votre intérieur. Que vous souhaitiez donner un style ‘’jungle’’ à votre intérieur en choisissant des plantes XXL ou que vous ayez envie d’assortir plusieurs plantes de petit gabarit sur vos meuble et étagères, vous aurez une multitude de choix.
Le principal est de vraiment connaître leur besoin afin que vos plantes se développent le mieux possible et subliment ainsi votre décoration pour longtemps. En plus, les plantes sont connues pour leur effet anti-stress, alors ne lésinez pas sur le vert dans votre intérieur, écoutez vos envies et laissez parler votre créativité, afin de mélanger tailles, formes, graphismes et couleurs. Tout est permis !

Zoom sur les variétés de plantes d’intérieur les plus appréciées dans un environnement lumineux !
Attention toutefois au soleil direct de midi, qui pourrait venir assécher votre plante. En effet, même si celle-ci est friande de lumière, l’exposer à un soleil direct quotidiennement pourrait lui nuire. Tout est donc une question de dosage !

Les grandes plantes vertes pour un intérieur lumineux

Les grandes plantes vertes d’intérieur sont les bienvenues dans un séjour ou un salon lumineux par exemple. Ce sont des pièces dans lesquelles on aime se détendre et recevoir. Vous pouvez opter pour des palmiers d’intérieur qui insufflent un vent d’exotisme dans votre intérieur. Dans la famille des grandes plantes vertes, certaines sont en plus dépolluantes.  La Dracanea et la Diffenbacchia sont des plantes une plante dépolluante très appréciée et qui aime la lumière. En fonction de sa variété, elle propose un feuillage différent. La Schefflera, plante dépolluante également, saura vous conquérir avec ses feuilles panachées ! L’Areca est une plante au feuillage souple et généreux, et peut avec le temps développer un feuillage très touffu.
Avec ses couleurs plutôt automnales, virant du rouge au jaune, avec des tâches et des marbures irrégulières, le Croton est une plante d’intérieur lumineux qui connait un franc succès dans les intérieurs lumineux.
La Calathea, le Dipladenia, le Ficus, l’Aralia du Japon (ou Fatsia Japonica), sont autant de plantes que vous trouverez facilement et qui viendra sublimer la décoration de votre intérieur en pleine lumière.

Areca

Les plantes fleuries pour un intérieur lumineux

Si vous avez envie de fleurir votre intérieur lumineux, vous pouvez opter pour le Begonia, la Clématite ou encore le Spathyphillum.
Pour que toutes ces plantes vous accompagnent dans votre intérieur pour longtemps, veillez à ce que celles-ci disposent donc de suffisamment de lumière et prenez soin de les arroser régulièrement.

spathiphyllum