



Calathea Orbifolia
Si vous aimez les feuillages graphiques et originaux, alors cette Calathea Orbifolia est faite pour vous ! Offrez lui un peu de lumière et un arrosage régulier pour qu’elle s’épanouisse au mieux. Ses grandes feuilles vertes légèrement ondulées lui donnent une sacrée allure. Habillée d’un cache-pot, cette Calathea décorera n’importe quelle pièce, très naturellement. Pour un rendu authentique, choisissez un Petit Panier Tressé, la Corbeille ou un cache-pot en Raphia Naturel. Pour un rendu plus minéral, alors optez pour un cache-pot en Terrazzo !
Plante vendue seule, cache-pot non compris
Toutes nos plantes sont certifiées label MPS. En savoir plus
Découvrez comment vos commandes sont expédiées, par ici
Détails
Nos conseils
Entretien
L’arrosage doit être régulier et modéré ; à savoir 2 à 3 fois par semaine en période de croissance de mai à octobre. L’ajout d’un engrais liquide tous les 15 jours est vivement recommandé. Vaporisez aussi quotidiennement son feuillage pendant les fortes chaleurs, à l’eau non calcaire de préférence.
En hiver, réduisez l’apport en eau à une fois par semaine de façon à ce que le substrat sèche en surface entre deux arrosages et stoppez le fertilisant.
Rempotage
Le rempotage se fait tous les ans, dans un pot légèrement plus grand. Prévoyez un lit de billes d’argiles à maintenir humides pour recréer l’humidité de son habitat naturel.
Exposition
Plante tropicale poussant à l’abri de grands arbres à l’état sauvage, le Calathéa aime les chaleurs, l’humidité et une luminosité tamisée voire faible. La température idéale de culture se situe entre 13°C et 21°C.
Le petit plus
L’extrémité des feuilles peut sécher en cas de manque d’humidité ambiante. Favorisez un emplacement dans une pièce humide, type salle de bain ou cuisine.