Alocasia Polly
9,50€
L’Alocasia Polly, aussi appelée Oreille d’Éléphant, est une plante verte aux grandes feuilles nervurées. Son allure, tout aussi majestueuse qu’originale, en fait une plante très décorative. Habillez l’Alocasia Polly avec un cache-pot en osier, comme la Corbeille, ou un cache-pot en raphia. Vous pouvez également suspendre votre plante à une poignée de porte ou d’armoire grâce au panier suspendu. Pour un rendu plus minéral, optez pour le cache-pot en terrazzo ou en béton arrondi. L’Alocasia Polly trouvera facilement sa place chez vous, sur une cheminée, une table basse ou dans une salle de bain !
Plante vendue seule, cache-pot non compris
Toutes nos plantes sont certifiées label MPS. En savoir plus
Découvrez comment vos commandes sont expédiées, par ici
Rupture de stock
Rupture de stock
Détails
Nos conseils
Entretien
Maintenir son terreau humide tout au long de l’année. Afin d’assurer son bon développement, retirez les feuilles fanées.
Un manque d’humidité ambiante fera sécher l’extrémité des feuilles. Veillez à bien vaporiser le feuillage régulièrement et à l’éloigner de toutes sources de chaleur et des courants d’air.
Nous vous recommandons également de lui apporter un peu d’engrais tous les 15 jours environ, entre juin et octobre
Rempotage
Le rempotage s’effectue tous les ans, au printemps, avec du terreau pour plantes vertes. N’oubliez pas de placer des billes d’argile dans le fond du pot, pour faciliter le drainage.
Exposition
L’Alocasia Polly est une plante d’intérieur qui s’épanouit dans un environnement tamisé, sans soleil direct.
Le petit plus
Des tâches brunes qui apparaissent sur le feuillage sont un signe de manque d’humidité. Pour y remédier : placer le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile mouillées. L’évaporation va ainsi apporter à la plante l’humidité dont elle a besoin.
La déformation des feuilles est, en revanche, souvent due à un excès d’eau : réduire alors l’arrosage et retirer les feuilles abimées.
C’est une plante toxique ! Sa sève est irritante, attention aux animaux et aux enfants.