Des idées cadeaux pour la fête des mères

Cette année, la fête des mères sera pour nous placée sous le signe de la lecture. Un livre possède tous les pouvoirs. En effet, il nous permet de voyager, d’apprendre, de nous évader, de ressentir des émotions très fortes.
Lire un livre, c’est un moment un peu hors du temps, pour soi. Cela nous permet de rentrer dans un univers qui nous permet de nous échapper du quotidien, dans un monde que nous créons, grâce à notre imaginaire. Un livre propose une histoire à travers le texte, mais par la lecture en découle une multitude de décors possibles, grâce à l’imaginaire de chacun. Quel plus beau cadeau que d’offrir à sa maman la possibilité de ce moment de douceur et d’évasion, pour la fête des mères le 30 mai prochain.
Dans le cadre de notre partenariat avec la maison d’Édition 10/18, nous avons sélectionné pour vous cinq livres, authentiques, uniques, qui plairont à coup sûr à votre maman.

Villa Emeraude et autres nouvelles de Jennifer Egan

A travers onze nouvelles, toutes plus envoûtantes les unes que les autres, vous suivrez les incroyables destins des protagonistes de Jennifer Egan, et leur quête d’une nouvelle vie, qui les aménera à fuir leur quotidien. A travers de somptueux paysages des quatres coins du monde, vous serez embarqué pour un voyage hors du temps dans les contrées de Chine, sur les îles paradisiaques de Bora Bora, ou encore dans l’effervescence New-Yorkaise… Jennifer Egan confirme par ces magnifiques nouvelles qu’elle est bien l’une des plus grandes auteures américaines de ces trois dernières décennies. Alors n’hésitez pas à offrir Villa Emeraude et autres nouvelles à votre maman.

Journal d’un écrivain de Virginia Woolf

Virginia Woolf est l’une des principaux écrivains modernistes du XXème siècle. Toute sa vie, elle a tenu un journal, composé de vingt-six volumes. Son mari Leonard Woolf choisira d’en extraire les passages les plus fascinants, afin de faire découvrir au monde entier la vie de passion que vivait sa femme écrivain, à travers ce livre Journal d’un écrivain. Cet ouvrage autobiographique retrace avec justesse la vie passionnante de Virginia Woolf, et livre anecdotes poignantes, confessions intimes et réflexions sur le monde. Une œuvre historique et passionnante qui décrit une femme heureuse mais meurtrie par un monde tiraillé par la guerre. 

Madame Einstein de Marie Benedict

Cette biographie retrace l’histoire de Mileva ‘’Mitza’’ Maric, qui deviendra la femme du génie que l’on connait tous, Albert Einstein. Nous la suivons dès leur rencontre, sur les bancs de l’institut polytechnique de Zurich où elle est la cinquième femme à être admise dans cet établissement d’élites. A travers ces lignes, elle est décrite comme une physicienne et une mathématicienne de génie, moquée par ses camarades, et qui se liera rapidement avec un autre élève, mis à l’écart lui aussi : Albert Einstein. Une fois mariés, Mitza déjà dans l’ombre de son mari, découvrira rapidement qu’elle ne pourra jamais se faire une place en tant que scientifique, avec Albert à ses côtés. Madame Einstein est une magnifique histoire qui plaira à votre maman.

L’arbre à pain - Chronique de Tahiti Tome 1 - de Célestine Hiuturia Vaité

A travers ce roman, nous sommes plongés dans le quotidien de Materena, mère de trois enfants et femme de ménage, vivant dans un quartier populaire aux abords de Papeete à Tahiti. Materena rêve d’un beau mariage mais son compagnon refuse cet engagement. L’arbre à pain, fresque familiale, exotique, pleine d’humour et d’émotions est une véritable invitation au voyage, dans un lieu unique qu’est la Polynésie, et où l’héroïne rêve pourtant d’une vie simple et pleine d’amour.

Comme une version arty de la réunion de couture de Cookie Mueller

Icône de l’underground New-Yorkais des années 70 et 80, Cookie Mueller était tout à la fois : une actrice, une créatrice de mode, une go-go danseuse, une hors-la-loi, une mère, une guérisseuse, une écrivaine… Elle nous compte ici, à travers un récit touchant et décalé, sa vie hors du commun, faite de petits boulots improbables, et d’anecdotes épiques. Elle mènera une vie pleine d’insouciance et de liberté, dans une époque ravagée par le virus du Sida. Comme une version arty de la réunion de couture est un roman plein de rebondissements, décalé et touchant. 

Un livre et une plante : le combo gagnant pour la fête des mères

Lire procure une sensation de plénitude et d’évasion, qui peut être comparée au bonheur que procure le fait de s’occuper de ses plantes, de les contempler.
Alors pourquoi ne pas associer ces deux plaisirs, en offrant à votre maman la possibilité de lire dans un endroit qu’elle affectionne particulièrement chez elle, entourée de ses plus belles plantes. Pour la fête des mères, vous pourrez ainsi lui offrir un livre tiré de notre sélection de chez Edition 10/18, associée à une belle plante ! Nous avons sélectionné pour vous des plantes exceptionnelles que nous proposons chez Maison Bouture, pour des mamans exceptionnelles.

Notre sélection de plantes pour la fête des mères

Nous avons sélectionné pour vous des plantes exceptionnelles que nous proposons chez Maison Bouture, pour des mamans exceptionnelles.
Le Xanthosoma, également appelé Oreilles d’éléphant, est une plante d’intérieur majestueuse qui apportera un côté exotique à votre pièce. Tout comme un roman, elle saura vous faire voyager. Vous pouvez aussi bien la disposer au sol, sur un tabouret, sur une marche d’escalier ou sur un meuble.
Dans le même esprit, l’Alocasia Macrorrhizos, avec ses longues tiges et ses très grandes feuilles apportera également élégance et exotisme à un intérieur, et saura le rendre encore plus chaleureux.
Si votre maman préfère les feuillages colorés, graphiques et originaux, vous lui ferez plaisir à coup sûr en lui offrant la Calathea White Fusion. Cette plante est rare et assez exceptionnelle, et offre des couleurs originales avec son délicat feuillage vert et rosé.
Vous cherchez une valeur sûre ? N’hésitez pas, le Ficus Benjamina Exotica trouvera sa place dans toutes les pièces et ravira votre maman pour la fête des mères.

Alocasia macrorrhizos

Nos accessoires d'entretien

Pensez également à notre sélection d’accessoires d’entretien que nous proposons pour entretenir les plantes, tous plus jolis les uns que les autres, et qui permettent d’apporter aux plantes tout le soin qu’elles méritent, en alliant la praticité à l’esthétisme. Par exemple, notre vaporisateur doré ou en verre, nos  duos de pelles et rateaux, ou encore nos jolis arrosoirs, argentés, noirs, en verre, ou en zinc, sont non seulement extrêmement pratiques mais peuvent aussi servir comme objets décoratifs. Pensez également à notre kit de jardinage, utile en toute circonstance.

Arrosoir Argenté

Un magnifique bouquet de fleurs séchées pour votre maman

Et si votre maman préfère un intérieur fleuri, découvrez notre nouvelle collection de magnifiques bouquets de fleurs séchées pour un cadeau doux et élégant qui la comblera pour longtemps !

Mimosa