ARALIA ÉLÉGANT

ARALIA ÉLÉGANT

Aralia Elegantissima Dizygotheca

exposition

Exposition

Plante tropicale d’intérieur, l’Aralia Elégant aime les atmosphères humides et chaudes et une exposition lumineuse sans soleil direct.

maintenance

Entretien

Atteignant jusqu’à 2 m de haut, il convient de l’arroser modérément, mais régulièrement toute l’année à raison de 2 fois par semaine l’été et 1 fois par semaine l’hiver.

Le sol doit rester humide, sans être détrempé. Afin de lui apporter le taux d’humidité idéal, vaporisez le feuillage d’eau non calcaire en période de fortes chaleurs et disposez d’un lit de billes d’argile maintenues humides au fond du pot.

Faites un apport d'engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 jours pendant la période de croissance entre Mai et Septembre.

L’Aralia ne nécessite pas de taille régulière ; toutefois s’il se dégarnit trop de la base, rabattez-le afin de favoriser la reprise de nouvelles pousses.

planting

Rempotage / Plantation

Le rempotage s’effectue tous les ans en Mai lorsque le sujet est jeune, puis tous les 2 ou 3 ans ensuite dans un terreau pour plante verte léger non calcaire.

PLANTES

Bon à savoir

L’Aralia Elégant craint les écarts de température et les courants d'air. Si le feuillage s'affaisse, il s’agit d’un excès d’eau.

Le petit plus

Ses feuilles fines dentelées !

Origine

Nouvelle Calédonie

Famille

Araliacées

Type de plante

Vivace

ARALIA ÉLÉGANT , sublimez votre intérieur naturellement