juncuns

JUNCUNS PENCIL GRASS

picto

Exposition

Le Juncus Pencil Grass est une plante d’origine marécageuse très rustique, qui se cultive en intérieur ou en extérieur, en bordure de plan d’eau, en pleine terre mais également en pot.

Affectionnant les milieux humides, il aura besoin pour s’épanouir d’une terre pour plante aquatique ou terre pour plante verte, d’un sol humide toute l’année et d’une exposition soleil à mi ombre.

picto

Entretien

De port érigé et dense atteignant jusqu’à 120cm à maturité, vous devrez l’arroser 1 à 2 fois par semaine l’été avec de l’eau de pluie ou déminéralisée par bassinage c’est-à-dire en remplissant sa soucoupe.
Veillez à maintenir une soucoupe pleine d’eau surtout en période de forte chaleur. Brumisez aussi son feuillage pour maintenir une atmosphère humide.

L’hiver il faudra le protéger en dessous de -15°C par un voile d’hivernage et réduire les apports en eau tout en veillant que sa motte soit humide et ne dessèche pas complètement.

picto

Rempotage / Plantation

Vous le rempoterez au printemps tous les 4 à 5 ans dans une terre pour plante aquatique de préférence ou pour plante verte.

Le petit plus

Ses herbes sauvages fines et verticales !

Origine

Toutes les zones tempérées du Monde

Famille

Juncacées

Type de plante

Vivace