echeveria

ECHEVERIA

picto

Exposition


Originaire de l’hémisphère Sud du globe, l’Echeveria est une plante d’intérieur ou d’extérieur qui aime la chaleur, une lumière vive et ensoleillée et peu d’eau.

Cette succulente apprécie le soleil direct et est capable de résister à une période de sécheresse grâce à ses feuilles gorgées d’eau.

Généralement cultivé sous serre avant votre achat, prenez le temps de l’acclimater aux rayons directs du soleil petit à petit, en commençant par quelques heures d’un soleil doux du matin ou du soir, jusqu’à un plein soleil l’été.

picto

Entretien


Pendant l’été arrosez 1 à 2 fois par semaine, surtout en période de forte chaleur. Veuillez au bon écoulement du surplus d’arrosage. L’eau ne doit pas stagner dans la soucoupe.

L’hiver si vous la laissez en extérieur, maintenez-la complètement au sec et protégez-la des gelées avec un voile d’hivernage.
Si vous la rentrez, arrosez 1 à 2 fois tous les 15 jours.

picto

Rempotage / Plantation


Le rempotage s’effectue tous les ans dans un pot légèrement plus grand au printemps. Utilisez une terre à cactée ou un mélange de terreau et de sable.

picto

Bon à savoir


Face à un coup de soleil, les feuilles se tachent irrémédiablement, soignez l’acclimatation aux rayons directs du soleil.

Origine

Mexique – Ouest Amérique du Sud

Famille

Crassulacées

Type de plante

Vivace