APHELANDRA Aphelandra Squarrosa
Exposition
La plante zèbre, pouvant atteindre jusqu'à 2 m dans son milieu d'origine, a besoin de beaucoup de lumière. Attention cependant au soleil direct que ses grandes feuilles zébrées et épaisses craignent. En effet celui-ci pourrait les brûler.
Entretien
Pendant la période de croissance, de mars à octobre, il est important que le terreau reste frais et humide. Arrosez environ deux à trois fois par semaine, avec un apport d'engrais toutes les deux semaines. La motte doit rester légèrement humide mais surtout pas détrempée.
Nous vous recommandons de placer le pot sur une soucoupe remplie de billes d'argile mouillées de manière à ce que l'évaporation humidifie l'air. Brumisez la également d'eau douce une à deux fois par semaine.
En hiver, pendant la période de repos, la lumière sera moins vive, et il faudra arroser un peu moins souvent : une à deux fois par semaine environ.
Sur cette période, il faudra stopper l'apport d'engrais. Nous vous recommandons également de la placer dans un pièce plus fraiche, ou du moins éloignée des sources de chaleurs comme les radiateurs ou cheminées.
Rempotage / Plantation
Le rempotage se fait au printemps, lorsque les racines ressortent du fond du pot.
Le petit plus
Ses feuilles zébrées et sa jolie floraison jaune !
Origine
Amérique du Sud
Famille
Acanthacées
Type de plante
Vivace