aphelandra

APHELANDRA Aphelandra Squarrosa

picto

Exposition

La plante zèbre, pouvant atteindre jusqu'à 2 m dans son milieu d'origine, a besoin de beaucoup de lumière. Attention cependant au soleil direct que ses grandes feuilles zébrées et épaisses craignent. En effet celui-ci pourrait les brûler.

picto

Entretien

Pendant la période de croissance, de mars à octobre, il est important que le terreau reste frais et humide. Arrosez environ deux à trois fois par semaine, avec un apport d'engrais toutes les deux semaines. La motte doit rester légèrement humide mais surtout pas détrempée.
Nous vous recommandons de placer le pot sur une soucoupe remplie de billes d'argile mouillées de manière à ce que l'évaporation humidifie l'air. Brumisez la également d'eau douce une à deux fois par semaine.

En hiver, pendant la période de repos, la lumière sera moins vive, et il faudra arroser un peu moins souvent : une à deux fois par semaine environ.
Sur cette période, il faudra stopper l'apport d'engrais. Nous vous recommandons également de la placer dans un pièce plus fraiche, ou du moins éloignée des sources de chaleurs comme les radiateurs ou cheminées.

picto

Rempotage / Plantation

Le rempotage se fait au printemps, lorsque les racines ressortent du fond du pot.

Le petit plus

Ses feuilles zébrées et sa jolie floraison jaune !

Origine

Amérique du Sud

Famille

Acanthacées

Type de plante

Vivace