5 plantes idéales pour les petits balcons

Les balcons sont aujourd’hui pour la plupart délicatement ornés de végétaux et amènent de véritables touches de verdures en façades d’immeubles de nos belles villes françaises.

On s’y détend en flânant l’air extérieur, on y reçoit des amis, boit le thé… Au final, cet espace de vie très convoité durant l’été nécessite qu’on lui porte un peu d’attention, ne croyez-vous pas ?

Qu’ils soient petits ou grands, profonds ou non, tous les balcons méritent un aménagement végétal digne d’une jungle urbaine.

Maison Bouture met donc cette semaine à l’honneur les plantes pour balcons et vous propose sa sélection de 5 plantes à faible entretien et à exposition mixte.

Pour un effet de profondeur assuré, nous vous recommandons d’agencer votre balcon avec des plantes de trois tailles différentes et de varier les contenants :

On retient donc des plantes vivaces aromatiques de petites tailles comme le thym, ou encore le romarin pour leur utilité culinaire, à cultiver en jardinière.

Un jasmin étoilé grimpant en arrière plan, dans un cache-pot osier, offrira un aménagement vertical et le doux parfum de ses fleurs vous enivra tout l’été.

Puis, en façade, des végétaux plus denses arbustifs aux feuillages persistants et à port dressés tel qu’un Olivier ou un Palmier nain Chamaerops, cultivés dans de jolies poteries épurées, vous mettront à l’abri de regards indiscrets en toute saison.

blog

Agrémentée de quelques coussins et bougies, vous serez ravis de vous prélasser durant vos soirées d’été dans cette ambiance de jardin urbain cosy que vous aurez certainement beaucoup de mal à quitter !